Warning: "continue 2" targeting switch is equivalent to "break 2". Did you mean to use "continue 3"? in /home/signalezcongo/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue 2" targeting switch is equivalent to "break 2". Did you mean to use "continue 3"? in /home/signalezcongo/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2862
Plateaux de Batékés: des villages entiers abandonnés à cause de la violence des bandits armés (Mobondo) - signalezcongo
Home » Plateaux de Batékés: des villages entiers abandonnés à cause de la violence des bandits armés (Mobondo)

Plateaux de Batékés: des villages entiers abandonnés à cause de la violence des bandits armés (Mobondo)

Publié par signalezcongo

Au cœur des plateaux de Bateke, le Village Nkomo 1 est confronté à une crise d’insécurité croissante, provoquée par des bandits armés, communément appelés les “Mobondo”. Cette menace constante a contraint la population locale à fuir, abandonnant leurs maisons par crainte pour leur vie.

Une maison abandonne par les villageois dans le village Nkomo 1

Les Mobondo, armés et violents, ont semé la terreur dans le Village Nkomo 1, créant un climat d’insécurité qui a forcé de nombreux villageois à abandonner leurs foyers. La peur règne dans la communauté, et les habitants vivent dans l’angoisse constante des attaques de ces groupes criminels.

Bien que le gouvernement ait déployé des efforts pour réduire les incidences de violence de ces groupes armés, les résultats ne semblent pas avoir suffi à restaurer la confiance de la population. Les villageois, craignant pour leur sécurité, hésitent à retourner chez eux malgré les mesures prises par les autorités.

 

 

Les autorités locales reconnaissent que davantage doit être fait pour éradiquer ces groupes criminels et rétablir la paix dans la région. La police et l’armée sont appelées à intensifier leurs actions pour assurer la sécurité des résidents et restaurer un sentiment de normalité dans le Village Nkomo 1.

Les efforts actuels du gouvernement, bien qu’appréciés, ne semblent pas avoir atteint l’objectif escompté. La population demande des mesures plus décisives pour éliminer la menace des Mobondo armés et permettre aux habitants de revenir en toute sécurité chez eux.

 

Routes prequ’impracticables a Kimbaseke

 

Face à cette situation critique, la pression monte sur les forces de l’ordre et les autorités militaires pour intensifier leurs opérations dans le Village Nkomo 1 et garantir la sécurité de la population. Il est impératif que des actions concrètes soient prises rapidement pour restaurer la confiance et permettre aux habitants de reprendre leur vie quotidienne sans la menace constante des Mobondo armés.

You may also like